mercredi 4 janvier 2017

Metz, je ne m'attendais pas à ça

J'avais prévu de faire la première halte de notre voyage à Metz, puisque ça coupait juste au milieu du trajet jusque dans la Nièvre.
J'ai été tellement surprise (en bien) par cette ville qu'il fallait que je vous en parle !
Je savais qu'il y avait la cathédrale à voir mais voilà... je me suis retrouvée dans une ville au centre-ville adorable, avec beaucoup de petits commerces tout aussi charmants, des pâtisseries et des chocolatiers partout, des confiseurs... le bonheur. Il faut dire que puisqu'on était le dernier weekend avant Noel c'était l'effervescence. C'est déjà une très jolie ville la journée et "grâce" à Mia-Emmanuelle nous avons aussi eu la chance de découvrir Metz by night ...
Puisque mademoiselle ne voulait pas dormir et commençait à réveiller les autres occupants de l'hôtel nous nous sommes décidés pour une promenade en poussette vers 00h30. Nous avons donc déambulé au calme et au frais dans les rues messines pendant plus d'une heure. De nuit, les nombreuses églises sont éclairées et quel plaisir de découvrir les rues toutes paisibles. Nous avons fini par rentrer à l'hôtel, bébé ne dormant toujours pas... après un petit encas la fatigue s'est enfin fait sentir. Nous avons retrouvé notre chambre et Mia-Emmanuelle les bras de Morphée.
Nous avons dormi à l'Ibis Metz centre cathédrale que je vous recommande si vous restez une nuit ou deux. Les chambres sont un peu petites et un bon coup de peinture ne ferait pas de mal. En revanche le buffet du petit déjeuner et particulièrement génial. Il y a beaucoup de choix, et les produits sont de qualité. Mention spéciale à l'équipe qui est très accueillante et aux petits soins.
Nous retournerons volontiers quelques jours à Metz pour découvrir un peu mieux cette jolie cité et ses alentours.
Vous excuserez la qualité de mes clichés mais j'étais tellement absorbé à tout regarder que je n'en ai pas pris énormément. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire